Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Visiteurs
Depuis la création 1 677
29 janvier 2019

Un pied en Asie...

 Mardi 29 janvier : 

Le vol CX 278 de Cathay Pacific est parti à peine 25 minutes en retard mais on nous annonce une arrivée dans les temps car un vol prévu plus court. 

L'A 350-900 est récent , propre et confortable avec une très bonne place pour les jambes. L'écran est de bonne facture et on peut utiliser son propre casque pour écouter le contenu. 

20190129_165030

Je me lance le dernier mission impossible Fallout et j'attends mon dîner. On a d'abord un apéro avec cacahuètes puis le repas en lui-même qui est correct : salade de jambon de parme et pommes de terre, poulet Kung Po, une bonne glace à la fraise. 

20190129_164910

Quand les affaires sont débarrassées j'attrape mon donormyl dans le sac et j'en gobe un pour m'endormir après la fin du film. 

Je m'endors assez facilement mais par vagues d'une heure et demie environ, obligé de me réhydrater de temps d'en temps. Un peu de marche dans le couloir fait aussi du bien. 

On arrive un peu en retard quand même car on a été mis sur liste pour atterrir d'où un petit détour au dessus de la mer de Chine avant d'atterrir. 

J'ai de la chance la zone de transfert et la prochaine porte sont tout près. J'ai plus de deux heures de temps devant moi. Assez pour écrire un peu et faire recharger le portable après avoir fait quelques photos dans le terminal. 

Je vois un 747-400 ER de Quantas avec sa bosse sur le dessus. Au loin on voit des tours sur une des îles de Honk Kong. 

20190129_154314

Je me pose pas loin de la zone d'embarquement, envoie un message à mon hôte puis attends patiemment, sur fond de musique chinoise. Dehors c'est le ballet incessant d'avions qui décollent et de voiturettes à bagages qui vont livrer leur cargaison. 

Mon vol est prévu pour dans un peu moins d'une heure, sans retard visiblement. En effet il est bien à l'heure et nous embarquons peu de temps après dans un vieillot 777-200 mais confortable. Malgré les 1h20 de vol seulement on nous sert un encas chaud, un curry de poulet avec du riz et une bouteille d'eau.

L'arrivée se fait donc de nuit sur Taipei, avec un passage assez rapide à l'immigration pour le visa et mon sac à dos assez vite récupéré aussi. Je passe ensuite par un bureau de change changer 300 euros, un peu plus de 10200 $ taiwanais. Ensuite, dans le hall des arrivées, je prends une carte sim pour 15 jours avec données illimitées et un peu de credit de communication pour un peu moins de 20 euros.

Je peux donc tenir au courant mon hôte. Je prends le métro express qui va de l'aéroport au centre-ville puis avec l'aide d'une charmante et accueillante Taiwanaise - avec son masque de chirurgie sur la bouche - je retrouve ma ligne jusqu'à une sortie qu'il m'avait indiqué. Je prends un taxi pour la dernière ligne droite. 

Mon hôte m'accueille à presque 22h donc, avec un grand sourire, et me prépare même à manger. Il fait une belle omelette avec des cebettes et un plat de riz avec du poisson, du gingembre et des crevettes. C'est délicieux et ça me donne un premier aperçu de la culture culinaire taiwanaise.

20190129_223833

20190129_223830

Je lui ofre les deux bières de la Jonte que je lui avais amené en cadeau et on en goûte une, la Mélina, celle au miel de châtaignier.

Il me raconte son expérience en France, à Lyon, et en Europe et me parle un peu en français. Je suis dans mon décalage horaire de 7h et je dois quand même aller me coucher car je me leverai en même temps que lui demain matin avant qu'il ne parte au travail, comme ça il me monte le métro et on déjeune ensemble.

Je me couche donc vers minuit espérant tout de suite prendre le rythme des nuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité