Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Visiteurs
Depuis la création 1 677
3 février 2019

Galère en scooter puis déplacement jusqu'à Dulan.

Dimanche 3 Février :

Je le lève vers 6h15 pour pas partir trop tard pour les Quinshin Cliffs. Je mets environ trois quarts d'heures à rejoindre la route à succession de tunnels et de parapets depuis lesquels on peut apercevoir les falaises se jeter dans Pacifique. 

20190203_094555

Alors que je me retournais pour avaler les quarante kilomètres de bitume, je trouve que mon scooter danse de l'arrière. Je comprends assez vite ce qu'il m'arrive, j'ai crevé. Je pousse 500m de plus en montée jusqu'à l'entrée d'un tunnel et appelle le loueur. 

Son anglais est approximatif, il me rappelle plusieurs fois repoussant l'horaire. Et quand je m'attends à un dépannage avec rapatriement du scooter et bien non c'est un réparateur ambulant qui me met une mèche,  regonfle le pneu et me ponctionne 800$ soit presque 20€.

20190203_102102

Et alors que j'ai attendu 2h, c'est vrai avec une super vue, il faut encore que je revienne, la journée est bouffée. Je tarde encore plus en allant me racheter cinq xiao long bao pour me remonter le moral. 

Je rends mon scooter et vu qu'il ne veut rien savoir je m'en vais comme un prince et rentre me doucher à la guesthouse. L'hospitalité de l'endroit me redonne du baume au coeur et je mange mes bouchées avec appétit. 

Plus tard je finis mon sac et file vers le terminal de bus. Il y en a un qui va à Chenggong, plus de direct aujourd'hui pour Dulan il me faudra prendre un deuxième bus. Je pars vers 14h10.

J'arrive à Chenggong sous le déluge. Je m'abrite un moment devant un vendeur de thé avec des boulettes de Taro, des genres de billes à base de farine de Taro qui sont gélatineuses. Il y a à boire et à manger, c'est le cas de le dire. 

Par contre la petite vendeuse sympa m'indique où pendre le bus. Je monte donc un peu plus haut dans la rue. L'hospitalité taïwanaise mer réchauffe à nouveau le coeur lorsque on m'amène un petit tabouret et qu'on vient m'expliquer en anglais à nouveau où se trouve exactement l'arrêt. Juste à côté un magnifique hibiscus.

20190203_170142

Les averses se succèdent et le bus arrive enfin. Il y en a pour un peu plus de 25 minutes pour arriver à Dulan. Je trouve rapidement la guesthouse très auberge espagnole que j'ai réservé en venant, le Travel Bug Inn.

J'ai eu un bon prix aujourd'hui et je demande déjà pour demain. Ce sera légèrement plus cher mais quand même moins que sur internet. On le montre le dortoir déjà bien occupé. Je suis en haut d'un lit superposé. 

Je pose les affaires, il y a pas mal de jeunes occidentaux dont un français qui font l'apéro. Un anglais mange une belle soupe et m'explique où il l'a acheté. Je vais m'en chercher une et une bière et je me pose avec eux pour faire mon dîner. 

20190203_192555

Plus tard je m'installe sur une couchette pour écrire mon blog puis quand j'ai fini j'enchaine en créant un album photo sur Facebook où c'est beaucoup plus facile. J'appelle ensuite Mélanie et les enfants en messenger vidéo.

Je vais me coucher vers minuit et m'accorde une nuit sans mettre de réveil mais vu l'animation dans l'auberge de jeunesse je pense que je serai levé tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité