Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Visiteurs
Depuis la création 1 677
10 février 2019

Du sun moon lake à Chiayi et premiers pas dans celle-ci.

Dimanche 10 Février :

Lever vers 7h pour pouvoir prendre mon transport à l'heure. J'ai du coup le temps de prendre le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. Il y a un oeuf au plat, un peu de bacon, et deux toast avec confiture, beurre et thé ou café. 

Je discute avec un jeune israélien et on se donne des conseils mutuels. Il est bien sympathique. Je prends congé de lui peu après 8h30 pour pouvoir choper les bus qui fait le tour du lac. Une fois à la station des bus à Suishe j'hésite entre aller à Chiayi et directement à Alishan. 

Finalement je prends le prochain pour Taichung, deux heures de route prévues, d'où je prendrai un train pour Chiayi, deux heures de mieux car je suis tombé sur un normal qui s'arrête partout. 

J'ai prévu ma réservation à l'avance cette fois dans une auberge en dortoir, la Little House Hostel. C'est en droite ligne depuis la gare, une dizaine de minutes à pied, en passant sous cette arche. 

IMG_2617

Je suis tout seul dans ce grand dortoir qui est très bien équipé et propre. Je me pose un moment avant de ressortir avec l'idée de visiter les quelques lieux intéressants de la ville. 

Je commence par m'arrêter manger un genre de soupe épaisse au porc avec du riz et des champignons, ça coûte rien et ça cale bien. Je retourne vers la gare pour voir pour louer un scooter et à mon étonnement le premier où je m'arrête me dit que c'est bon sans permis international. 

Je vais donc un peu plus loin pour aller voir un premier temple. Je balade sans trop savoir où je vais précisément sachant seulement qu'il y a un autre temple à voir dans le coin. 

À un angle de rue mon nez m'oblige à m'arrêter pour demander ce que prépare cette dame qui tourne une mixture dans une marmite avec une grande cuillère en bois. C'est une préparation médicinale qui sent très bons le miel et les épices. 

IMG_2623

Comme je suis chez un pharmacien herboriste er quitte celui-ci  parle bien anglais je lui demande pour mon orange médicinale s'il connaît le nom latin ou anglais. Malheureusement il ne le connaît qu'en chinois et avec deux téléphones on arrive pas à ce que Google nous montre des résultats dans la bonne langue.

Cet épisode est ce qui nous aura lié d'amitié avec l'herboriste qui insiste pour me préparer un café. Je découvre avec amusement la cafetière japonaise, véritable matériel de chimiste.

IMG_2628

Une réserve d'eau avec un tube plongé est en bas sous un feu gaz et dans la partie du haut qui contient un filtre, une fois que l'eau est montée on met le café puis on éteint le feu et la baisse de température renvoie le breuvage dans le premier réservoir. 

Le café est délicieux er très aromatique de cette manière assez fort pour mon goût. Michael, ou Tai Phong de son vrai prénom, est bavard et je reste un bon moment à discuter de divers sujets. Au moment de pendre congé, alors que nous parlons whisky, je lui propose qu'on se revoit ce soir pour en descendre une lampée. Un petit selfie avant de partir quand même. 

20190210_162343

Je continue ma visite de la ville en passant d'abord par la rue commerçante de Wenhua puis trouve le fameux temple de Chenghuang. Il est très beau lui aussi mais ça devient difficile, à moins d'être calé, de discerner les différences entre chacun. Même si, au fond,  on a l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque nouvelle visite. 

Je file ensuite vers le Jinhuashan temple, caractérisée par sa pagode à sept étages par dessus. Malheureusement on ne peut plus y montrer à cette heure donc je visite les quelques salles.

IMG_2664

Je retourne ensuite à l'auberge et me pose un peu pour lire en attendant d'avoir des nouvelles de Michael. Il me donne rdv pour 20h30. Je l'attends un peu car il a été me chercher à manger des spécialités locales comme le riz à la dinde spécialité de Chiayi. 

J'ai droit à un vrai festin avec du poulet frit. Après un morceau je suis repus et on boit du whisky Ballantines pour pousser tout ça. On discute pas mal et il veut me trouver une solution auprès d'un ami sur Fenqihu demain soir histoire que je refasse pas la route. Il est énorme par sa gentillesse. 

IMG_2682

Je prends congé et file au loueur de scooter en marche rapide. Et là c'est le drame, tout s'enchaîne, désillusion totale, le clerc de ce soir me dit que c'est impossible de me louer le scooter. Je râle car j'ai pris trois nuitées à l'auberge et il ne veut rien savoir malgré que le gars de l'après midi avait dit oui. 

Il est plus de onze heures et le gars me dit qu'il ferme et d'essayer à côté. Il ne faut pas longtemps au jeune de cette boutique pour accepter de me louer sans même laisser de pièce d'identité. Je repars donc en deux roues et pourrai partir tôt. Dodo vers minuit bien mérité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité