Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Visiteurs
Depuis la création 1 677
13 février 2019

Grasse matinée et transport jusqu'à Jiufen ancienne ville minière.

Mercredi 13 Février :

J'ai bien profité de la grasse matinée en me levant vers 9h30. Je discute un moment avec un des deux autres compagnons de dortoir, un jeune qui est là pour très mois, rien que pour Taïwan.

Je prends mon temps, bois un café et mange des fruits de la passion tout en étudiant les horaires des trains. Je bouge vers 12h et balade dans les rues commerçantes. J'achète un thé glacé et me pose dans une toute petite cantine où un petit monsieur mange un riz au curry. 

IMG_2968

C'était une bonne idée, tout simple mais très bon, un peu de poulet émincé, des oignons, du chou chinois, du maïs doux, des carottes et des épices. Tout ça avec un petit bouillon au poisson fumé. Je me suis régalé. 

J'arrive à prendre l'express de 13h30 qui met quand même 4h15 jusqu'à Keelung, le terminus. Ça me laisse le temps de m'occuper de mon blog, d'ailleurs je pédale un peu presque trois heures pour un seul jour. 

À la descente du train j'ai toutes les informations nécessaires pour savoir comment rejoindre mon auberge de ce soir, la First Stop Backpacker Hostel. Une des deux soeurs gérantes, Amy, m'a tout envoyé par message. 

Je prends donc, quelques minutes après, un bus 788 pour Jiufen ancienne ville minière au dessus de Keelung. Quarante minutes plus tard je suis les petits panneaux jusqu'à la guesthouse.

Je suis accueilli par Amy, qui m'explique tout ce qu'on doit savoir sur la ville et les alentours à visiter. Ça fait plaisir d'être accueilli comme ça, ça doit être les Amy qui sont comme ça (rappelez vous Amy mon hôtesse de l'auberge de Puli).

Elle me montre ensuite le dortoir et me conseille d'aller vite chercher à manger car une fois les derniers cars de touristes partis, toutes les boutiques ferment. 

L'intérêt de cette petite ville ce sont ses quelques ruelles pavées éclairées toute l'année par des lanternes, un chouette endroit pour faire des photos quand il n'y a presque plus personne. 

IMG_2994

Je déambule dans les principales rues, prends des photos et trouve quand même à manger, un délicieux - le tout dernier dans le panier vapeur du monsieur - baozi porc et légumes, et un plat de riz au porc. 

IMG_2981

Je m'installe à l'abri car il flotte depuis que je suis arrivé dans le nord, accompagné d'un chien errant aux allures de renard. De retour à l'auberge je me pose dans la serre et rédige le blog. Je vais me coucher vers 23h30 mais ça ronfle déjà dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité