Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Voyage à Taiwan du 29 Janvier au 16 Février
Visiteurs
Depuis la création 1 677
28 janvier 2019

Et c'est parti pour une journée de voyage !

Debout avec les enfants vers 7h. Melanie est déjà partie au boulot. Il neige à gros flocons. Je salue les petits et finis de préparer mon sac après m'être occupé une dernière fois des poules.

Je passe par chez ma mère boire un café et arrive à faire un dernier bisou à ma chérie avant d'affronter les éléments.

Une seule voie ouverte et 60 km/h en moyenne, la neige me retarde de presque une demie heure.

20190128_104528

J'arrive à Montpellier et fais un passage par Decathlon pour acheter un nouveau sac à dos pour le bagage cabine.

Je rejoins ensuite Micka au marché du Lez, là où se trouve ses bureaux. Le lieu est très bobo avec des food-trucks fixes qui servent plein de choses différentes.

20190128_130544

On mange là et il me présente à certains de ses collègues puis m'amène à l'aéroport.

Ça va assez vite pur poser le bagage car peu d'utilisateurs ont des gros bagages. Le Vol est à l'heure sur cet A321 pas des plus frais avec ses sièges en sky bleu. Le vol est complet à une place près.

Il y a quelques petites turbulences et une belle vue sur les Alpes sur une bonne partie de ce court trajet d'à peine plus d'une heure dix minutes.

20190128_151939

 Je n'avais jamais remarqué que le soleil avait son reflet sur la mer de nuages sous la forme d'un rond irisé comme sur la photo. 

20190128_164318

Atterrissage sous les nuages à Charles de Gaulle, en avance. Je rejoins le terminal 2A à pied et trouve la zone de dépose bagage pour Cathay Pacific. On doit imprimer ses étiquettes bagages et ses billets à une borne ce qui accélère considérablement le passage.

Je suis donc rapidement débarrassé de mon gros bagage et file vers le contrôle de sécurité, assez rapide aussi.

Dans la zone duty-free je m'arrête dans une boutique "Fauchon" et achète un macaron chocolat passion.

20190128_175940

Je me pose ensuite près de la porte A37 d'où doit partir mon vol CX 278 vers Hong Kong. J'écris ces quelques lignes, déguste mon macaron et me repose dans un confortable fauteuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité